RMC Sport

Mexique: le gardien des Tigres arrache la qualification sur la dernière action

Les Tigres ont vécu une soirée inoubliable en 8e de finale retour de la Ligue des champions de la CONCACAF. Leur gardien, Nahuel Guzman, leur a offert la qualification en marquant dans les dernières secondes. André-Pierre Gignac a inscrit un doublé dans cette folle rencontre (4-2).

L’Estadio Universitario vient de vivre un moment de pure folie. L’antre des Tigres a été le théâtre d’un scénario incroyable en 8e de finale retour de la Ligue des champions de la CONCACAF, qui réunit les meilleurs clubs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.

Alors qu’ils avaient perdu 2-1 à l’aller, les Mexicains l’ont emporté 4-2 face aux Salvadoriens de l’Alianza FC. Au terme d’une rencontre qui restera dans les mémoires. Sur la toute dernière action, c’est le gardien Nahuel Guzman qui est venu offrir la qualification à son équipe. Le portier argentin a profité d’un ultime coup-franc pour placer une tête victorieuse dans la surface.

Les Tigres ne l’ont encore jamais gagnée

De quoi faire basculer tout un peuple dans l’ivresse la plus totale. Pour le grand plaisir d’André-Pierre Gignac, qui a inscrit un doublé en six minutes dans cette rencontre (dont un penalty). Et qui disputera donc les quarts de finale de cette LDC, dont les quatorze dernières éditions ont été remportés par des équipes mexicaines. Mais pas encore par les Tigres, finalistes malheureux en 2016, 2017 et 2019. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur