Mexique: le nouveau doublé de Gignac, avec un sublime coup franc

A ce rythme, Didier Deschamps va finir par se demander s’il doit le convoquer pour le Mondial au Qatar… Déjà auteur d’un doublé le week-end dernier contre San Luis (3-0), André-Pierre Gignac a remis ça dans la nuit de samedi à dimanche pour offrir la victoire aux Tigres face à Necaxa (2-0). Un succès synonyme de qualification pour les phases finales du championnat du Mexique pour le club de Monterrey.
Un sublime coup franc
C’est sur un somptueux coup franc que l’ancien Toulousain a ouvert le score à l’heure de jeu. Un sacré missile pour expédier le ballon dans la lucarne du portier adverse et enflammer le public. En grand forme, Gignac a doublé la mise d’une tête plongeante à la réception d’un centre dans la surface. Pas mal du tout pour un joueur qui fêtera ses 37 ans le 5 décembre.
Pleinement épanoui au Mexique, Gignac ne pense pas encore à la retraite. "Je suis arrivé aux Tigres en 2015, l’objectif est de partir en 2025, ça fera dix ans dans le club, confiait-il en juin dernier dans "Rothen s'enflamme" sur RMC. Je travaille le double tous les jours, j’ai mon préparateur physique avec moi à la maison à Monterrey. Je suis prêt. Mentalement, j’ai 25 ans dans ma tête. J’ai su gérer tout ce qu’il y a autour du football. Maintenant, j’ai une préparation et une hygiène de vie exceptionnelles, donc je ne vois pas pourquoi je n’y arriverais pas."
La situation est plus compliquée pour Florian Thauvin. Une nouvelle fois remplaçant au coup d’envoi, l'ex-Marseillais est entré pour la dernière demi-heure face à Necaxa.