RMC Sport

Mexique: un de chute pour Club América, les Tigres calent sans Gignac

Jérémy Ménez

Jérémy Ménez - AFP

Privés d’André-Pierre Gignac, les Tigres ont vu leur série de quatre succès en championnat stoppée par un match nul contre Chivas (0-0). De son côté, le Club América de Jérémy Ménez a subi son premier revers du tournoi de clôture contre l'irrésistible Deportivo Toluca (1-2).

A la fête le week-end dernier, les Français du Mexique ont été moins en veine ce samedi. Les Tigres, éliminés par Toronto mardi en quarts de finale de la Ligue des champions CONCACAF, ont concédé le nul sur la pelouse du quinzième, Chivas (0-0), sans André-Pierre Gignac (genou droit), qui avait compilé cinq buts lors des quatre dernières rencontres du tournoi de clôture.

Le club de Monterrey, qui voit sa série de quatre succès de suite s’arrêter, est troisième du championnat, avec quatre unités de retard sur Santos Laguna et deux sur le Deportivo Toluca.

Le Deportivo Toluca en feu

Une unité derrière les Tigres, se trouve Club América. La bande de Jérémy Ménez a essuyé sa première défaite du tournoi, à domicile contre le Deportivo Toluca (1-2), qui s’offre ainsi une sixième victoire de suite en championnat, la huitième en comptant la Coupe.

JBi