RMC Sport

MLS: Alessandrini délivre Los Angeles

Romain Alessandrini

Romain Alessandrini - mlssoccer.com

Avec son deuxième but en une semaine, l'ailier français Romain Alessandrini a offert vendredi au Los Angeles Galaxy face à Montréal (2-0) sa première victoire à domicile de la saison.

Tout roule pour Romain Alessandrini à Los Angeles. Déjà buteur le week-end dernier lors de la défaite à Vancouver (4-2), l'ancien joueur de l’OM a de nouveau marqué pour le Galaxy ce vendredi pour mener les siens vers leur premier succès à domicile contre Montréal (2-0).

A lire aussi >> VIDEO - MLS: Schweinsteiger déjà buteur, Alessandrini brille mais perd

Il a libéré son équipe en lui donnant l'avantage dès la 15e minute avec une reprise de 15 mètres face au but montréalais sur une passe d'Emmanuel Boateng.

Jermain Jones assure la victoire

L'exclusion de Marco Donadel juste avant la pause a facilité les choses pour le Galaxy, mais la franchise californienne a dû attendre la 74e minute pour doubler la marque grâce à une autre recrue, l'international américain Jermain Jones.

Galaxy, cinquième provisoire

Grâce à cette deuxième victoire de la saison, le Galaxy s'est replacé provisoirement à la 5e place de la conférence Ouest (6 pts).

"On s’est beaucoup parlé"

"C'est une bonne victoire pour l'équipe, il fallait vraiment gagner ce match, on s'est beaucoup parlé après la défaite contre Vancouver", a expliqué Alessandrini.

"Je dois prendre mes repères"

"Tout est encore nouveau pour moi, le club, le championnat, la ville, je dois encore prendre mes repères", a assuré la recrue française du Galaxy qui totalise déjà trois buts et deux passes décisives.

JBi avec AFP