VIDEO - MLS: Schweinsteiger déjà buteur, Alessandrini brille mais perd

Bastian Schweinsteiger - AFP
Débuts remarqués en MLS pour Bastian Schweinsteiger. Arrivé mardi à Chicago, l'ancien milieu de terrain du Bayern Munich et de Manchester United a trouvé les filets ce samedi lors du nul contre Montréal (2-2).
A lire aussi >> Manchester United: le gros regret et le bel hommage de Mourinho à Schweinsteiger
Titularisé par Veljko Paunovic, il ne lui a fallu que 17 minutes pour trouver ses marques en MLS et donner l'avantage à son équipe en reprenant de la tête un centre de David Accam.
Mais "Schweini", peu utilisé par José Mourinho chez les Red Devils, n'a pas pu empêcher Montréal de reprendre l'ascendant: l'Italien Matteo Mancosu a égalisé à la 61e minute.
A lire aussi >> Le journaliste américain qui a gaffé avec Schweinsteiger s’excuse et s’explique
Alors que les deux équipes ont été réduites chacune à dix, après l'exclusion du Brésilien Juninho pour Chicago et de l'Argentin Victor Cabrera pour Montréal, l'Ivoirien Ballou Jean-Yves Tabla pensait avoir donné la victoire à la franchise canadienne à la 90 minute.
Solignac sauve Chicago
Mais dans le temps additionnel, l'Argentin Luis Solignac a égalisé et offert le point du nul à Chicago, qui occupe la 7e place de la conférence Est avec cinq points en quatre matches.
"C’est super mais…"
"C'est super de débuter par un but, mais je suis un peu triste que nous n'ayons pas gagné ce match", a déclaré le champion du monde 2014. "On peut s'améliorer, on s'est créé pas mal d'occasions, mais il faut qu'on finisse mieux les matches (...) On ne leur a pas offert beaucoup donné beaucoup d'occasions de but, mais ils ont marqué deux fois", a-t-il noté.
A lire aussi >> MLS: comment Toronto tente de draguer Griezmann
"C’est intense"
A 32 ans, Schweinsteiger découvre son troisième club et son troisième championnat: "C'est un peu tôt pour donner mon avis sur le niveau de la MLS, mais j'ai vu que c'était intense". Il a par ailleurs reconnu qu'il avait encore besoin de temps pour retrouver son niveau et sa condition physique optimale après son passage à ManU où il n'a disputé que treize matches en deux saisons.
"Il faut que je travaille ma condition physique"
"Ce n'est pas encore ça, mais je me suis préparé, il faut que je travaille sur ma condition physique, pour avoir plus de puissance et d'énergie, mais tout le monde a une marge de progression dans cette équipe", a-t-il estimé.
Alessandrini frappe deux fois… mais ça ne suffit pas
Du côté de Vancouver, Romain Alessandrini a trouvé les filets pour la première fois depuis son arrivée chez les LA Galaxy cet hiver. L’ancien milieu de terrain de l’OM, qui avait délivré deux passes décisives le mois dernier, a obligé David Ousted, gardien de Vancouver, à commettre un CSC (26e), puis a trouvé la faille tout seul (30e). Pas suffisant pour empêcher la victoire des Whitecaps (4-2).