MLS: le site du futur stade de l'Inter Miami de Beckham est contaminé à l'arsenic

Les premiers pas de David Beckham comme patron de l'Inter Miami ne sont décidément pas de tout repos. Alors que la franchise disputera sa première saison dans le championnat nord-américain (MLS) en 2020, ses dirigeants - à commencer par l'ancien Mancunien - essaient depuis des mois d'avancer sur le dossier du futur stade.
Après avoir vu quatre projets retoqués par la population ou les autorités locales, l'Inter Miami pensait enfin avoir trouvé un terrain pour bâtir son complexe avec enceinte sportive, centre commercial et hôtels d'une valeur d'un milliard de dollars (900 millions d'euros). Sauf que le site en question, un actuel terrain de golf, serait contaminé... à l'arsenic.
50 millions de dollars pour la décontamination?
Selon le Miami Herald, l'analyse du sol a révélé une pollution à l'arsenic dépassant le double de la limite légale, ainsi que des débris dangereux dans des échantillons prélevés à la surface du terrain, où les golfeurs jouent depuis plus de 50 ans.
D'après le rapport des spécialistes, la pollution a été causée par des cendres contaminées provenant d’un incinérateur municipal fermé depuis longtemps. Outre de l'arsenic, des concentrations de baryum et de plomb supérieures aux limites légales ont été décelées.
Le Miami Herald explique que le coût que de la décontamination pourrait atteindre 50 millions de dollars, ce qui ferait donc sensiblement augmenter le montant du chantier. Mais l'Inter Miami, qui n'a pas encore signé le moindre bail, ne souhaiterait pas abandonner son projet pour autant. Pour rappel, l'équipe jouera ses deux premières saisons au Lockhart Stadium, à Fort Lauderdale (Floride).