RMC Sport

Monaco: "Il va rebondir", Wenger pas inquiet pour l'avenir d'Henry

Dans un entretien accordé à Canal+, Arsène Wenger est revenu sur le passage très compliqué vécu par Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco. L'ex entraîneur d'Arsenal est convaincu que son ancien joueur saura rapidement rebondir.

Trois mois cauchemardesques. Nommé en octobre dernier sur le banc de l’AS Monaco, en remplacement de Leonardo Jardim, Thierry Henry a été remercié fin janvier en laissant le club à l’avant-dernière place de la Ligue 1. Sous ses ordres, les Monégasques n’ont remporté que deux matchs en championnat, pour trois nuls et sept défaites. Avec, au passage, de sérieuses déroutes: un 4-0 subi face au PSG, un 3-0 encaissé à Lyon ou encore un 5-1 infligé par Strasbourg.

Il n'est pas non plus parvenu à emmener l'ASM en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Malgré cette aventure très compliquée vécue en Principauté, Henry peut compter sur un soutien de poids: Arsène Wenger. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, l’ex-entraîneur d’Arsenal a pris la défense de son ancien joueur.

"Il va rebondir ailleurs"

"Pour moi, c’est trop court pour dire que c’est un échec. Il va rebondir ailleurs. Il va faire le petit chemin qu’a fait Patrick (Vieira)", a confié Wenger, par ailleurs très élogieux envers Vieira, à qui il prédit un bel avenir.

"Je le vois entraîneur d’Arsenal un jour. Je pense qu’il est trop jeune pour aller directement dans une équipe nationale. Sa vie passera par le club", a glissé l’Alsacien. Alors que Vieira peut toujours croire à une qualification européenne en fin de saison pour ses Niçois, Henry pourrait lui rebondir du côté des New York Red Bulls, où il a évolué entre 2010 et 2014. Selon Sky Sports, il serait en négociations pour prendre prochainement les rênes du club new-yorkais.

RR