RMC Sport

Ca se précise pour Thierry Henry aux NY Red Bulls

Thierry Henry sous le maillot des New York Red Bulls

Thierry Henry sous le maillot des New York Red Bulls - AFP

Après son départ fracassant de Monaco, Thierry Henry pourrait retrouver un banc, dans un club qu'il a  bien connu.

Décidément, Thierry Henry plaît à ses ex. Après une première expérience difficile à Monaco comme entraîneur principal, où il n'aura tenu que trois mois, le recordman de buts en Bleu pourrait rebondir dans un autre des ses anciens clubs, les New York Red Bulls. 

La rumeur avait déjà débuté il y a quatre jours, avec des informations, déjà de Sky Sports, indiquant que Thierry Henry était en négociation pour devenir manager général du club new-yorkais où il avait fini sa carrière. Des négociations qui devraient s'accélérer après la nouvelles défaite des Red Bulls face à New England samedi soir.

Le toujours bien informé Kaveh Solhekol de Sky Sports, assure que le boss du football de Red Bull va se déplacer à Londres cette semaine pour convaincre Thierry Henry de replonger et "finaliser le deal".

Reste à savoir si Thierry Henry a déjà digéré la fin de son aventure monégasque. En début de mois, Arsène Wenger avait donné des nouvelles de son ancien joueur à Arsenal à l’occasion d’une conférence à l’Olympia. "J’ai appelé Thierry quand ça allait mal, je l’ai encouragé à ne pas lâcher, a confié l’Alsacien dans des propos rapportés par L'Equipe. Quand il a été démis de ses fonctions, j’ai essayé de l’appeler mais bon… Il a connu une forme de deuil. J’ai proposé à son agent d’organiser un repas avec lui. Pour l’instant, il est encore dans une période douloureuse, mais il m’a promis que quand il serait prêt, on le ferait."

Arsène Wenger va peut-être avoir son dîner, mais ce pourrait être à New York plus qu'à Londres. 

PK