Monaco: Thierry Henry "motivé pour travailler sur la formation" selon Stéphane Martin, qui avait tenté le coup

Thierry Henry s’érige en piste la plus sérieuse pour succéder à Leonardo Jardim sur le banc bientôt vacant de Monaco. Invité de Breaking Sport ce mardi sur RMC Sport, le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin a évoqué les discussions récentes de son club avec le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000. Sans regret et avec le sentiment que le mariage Henry-ASM pourrait fonctionner.
Thierry Henry avait été proche d’atterrir sur le banc de Bordeaux, à la suite du limogeage de Gustavo Poyet. Les discussions, avancées, avaient finalement tourné capoté, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus ayant finalement choisi de ne pas venir en Gironde. Son nom est de nouveau évoqué dans un club de Ligue 1 ce mardi, mais à Monaco, où la situation de Leonardo Jardim est devenue ultra précaire.
"C'est une bonne nouvelle pour la Ligue 1"
Dans Breaking Sport ce mardi sur RMC Sport, Stéphane Martin, président des Girondins, a assuré que si Thierry Henry devenait le coach de l’ASM, il n’aurait aucun regret. "C’est une bonne nouvelle pour la Ligue 1, résume le dirigeant bordelais. C’est une figure, un joueur qui, et on l’a vu quand on a été en discussion avec lui, par sa personnalité et son passé de joueur, amenait beaucoup de médias. On a parlé de Thierry Henry, on n’a pas caché le fait d’avoir été en contact avec lui. On a pris Ricardo, ça se passe très bien. Ce n’est pas un regret et on lui souhaitera le meilleur. Il a fait le choix de ne pas venir."
"Quelqu’un d’ouvert et de motivé pour travailler sur la formation"
Thierry Henry à Monaco, la bonne idée? Oui pour Stéphane Martin, qui insiste sur l’envie de l’ancien joueur d’Arsenal de travailler sur la formation. "On l’a vu dans les discussions avec lui, c’est quelqu’un d’ouvert et de motivé pour travailler sur la formation, précise-t-il. Et c’est quand même au cœur du projet monégasque. Pour un entraîneur ‘débutant’, c’est extraordinaire parce que c’est à la fois un club qui joue la Ligue des champions et a un niveau pour jouer le podium, malgré son mauvais départ, et dans lequel il n’aura pas la même pression que s’il prend tout de suite le Bayern, parce que ça fait partie du projet monégasque de parier. Zinedine Zidane au Real, cela ne marche qu’une fois. Commencer directement dans un club qui vise la victoire en C1, c’est compliqué."
Votre opinion