RMC Sport

Mondial 2030: le Portugal ne devrait pas être candidat à l'organisation

La Coupe du monde

La Coupe du monde - AFP

S'associer à l'Espagne et au Maroc pour organiser l'édition 2030 de la Coupe du monde ne ferait pas partie des plans du Portugal, selon le quotidien A Bola. L'Espagne pourrait donc présenter une candidature seule ou s'associer simplement au Maroc.

Après avoir organisé l’édition 1982, l’Espagne souhaiterait accueillir la Coupe du monde 2030. D’après la Cadena Ser, l’idée a été abordée mercredi lors d’une réunion entre Luis Rubiales, président de la fédération espagnole, Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol, et Gianni Infantino, patron de la Fifa. Deux propositions émergeraient: une candidature classique ou une candidature conjointe avec le Maroc et le Portugal. La deuxième option serait la plus considérée par la fédération espagnole. Le Portugais ne devrait pourtant pas être concerné, à en croire A Bola.

Une hypothèse "dénuée de fondement"

D’après le quotidien portugais, l’hypothèse de voir le Portugal co-organiser le Mondial 2030 avec l’Espagne et le Maroc est "dénuée de fondement". Accueillir un grand événement lié au football ne ferait pas partie des plans du pays. L’Espagne pourrait donc plutôt opter pour une candidature seule ou pour un duo avec le Maroc. Pour rappel, le Portugal n’a encore jamais accueilli une Coupe du monde, alors que le Maroc a de son côté échoué à organiser l’édition 2026 et pourrait donc de nouveau tenter sa chance. Selon El Mundo, le projet espagnol serait de son côté encore à un stade "embryonnaire".

RR