"C’était un peu bizarre": Weah raconte la visite lunaire des joueurs de la Juventus à la Maison Blanche avec Trump

C’est l’une des images les plus improbables de ce début de Coupe du monde des clubs 2025. Mercredi après-midi, une délégation de la Juventus a rendu visite à Donald Trump à la Maison Blanche. Un rendez-vous qui s’explique davantage par le business et les liens économiques entre le président des Etats-Unis et John Elkann, PDG du groupe Exor, actionnaire majoritaire de la Vieille Dame que par l’amour du chef de l'Etat américain pour le "soccer" italien.
Avant d’affronter et d’écraser Al-Aïn 5-0 pour leur entrée en lice au Mondial des clubs, six joueurs de la Juve (Weston McKennie, Timothy Weah, Manuel Locatelli, Federico Gatti, Teun Koopmeiners et Dusan Vlahovic), leur entraîneur Igor Tudor accompagné des quelques dirigeants et de Gianni Infantino, président de la Fifa, ont été les témoins d’une scène lunaire. Placés derrière Donald Trump, ils ont vu le président américain répondre durant 16 minutes aux questions des journalistes jonglant sans aucune transition entre la guerre en Iran, les risques de guerre civile et la possibilité d’intégrer les femmes dans les équipes de football masculine.
"On nous a juste dit: 'il faut y aller""
Un moment embarrassant comme l’a confirmé l’ailier américain Timothy Weah jeudi en conférence de presse. Sur le projet de cette visite à la Maison Blanche, l’ancien Lillois reconnait avoir été "surpris" par cette invitation. "On nous a juste dit: 'il faut y aller'. Je n’ai pas eu le choix alors j’y suis allé". Et l’international américain (44 sélections, 6 buts) de poursuivre: "Je pensais que visiter la Maison Blanche serait une expérience cool mais je n’aime pas la politique donc ce n’était pas si excitant." Rappelons que son père, George Weah, Ballon d'or 1995 et légende du PSG et de l'AC Milan, a été le président du Liberia entre 2018 et 2024.
Enfin au sujet de cette conférence de presse de Donald Trump, "Tim" Weah reconnait que "c’était un peu bizarre" et qu’il "a été pris par surprise quand il a parlé de politique". "Je veux juste jouer au football", souligne-t-il. Timothy Weah et les Turinois ont rendez-vous dimanche pour le 2e match du groupe G face aux Marocains du WAC Casablanca.