Coupe du monde des clubs: "C'est une grande équipe", les louanges de Lionel Messi pour le PSG et les Parisiens

De la fierté et du respect. Malgré la claque reçue face au PSG (4-0) en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs dimanche, Lionel Messi s'est réjoui du parcours de son équipe. "L'Inter Miami a donné une bonne image", a-t-il déclaré au média DSports. "Nous avons essayé de faire de notre mieux."
"Des anciens coéquipiers avec qui j'ai eu une très bonne relation"
Seul représentant de la MLS à avoir atteint les huitièmes de finale du tournoi, l'Inter Miami s'était extirpé du groupe A en finissant au 2e rang, après avoir battu à la surprise générale Porto (2-1), grâce notamment à un coup franc de Messi, et fait match nul avec les Égyptiens d'Al Ahly (0-0) et les Brésiliens de Palmeiras (2-2). "Nous devons penser à la suite, au championnat nord-américain et à rien d'autre", a poursuivi "La Pulga" (La Puce). L'octuple Ballon d'or a aussi eu des mots très respectueux pour son ancien club où il a évolué deux ans (2021-2023).
Le Paris SG "est une grande équipe, qui vient de remporter la dernière Ligue des champions et la vérité c'est qu'elle est très bonne", a-t-il convenu.
Il a aussi dit sa joie de retrouver certains de ses anciens partenaires parisiens. "Ils étaient des coéquipiers avec qui j'ai eu une très bonne relation lors des deux années que j'ai passées à Paris", a-t-il ajouté. "Il en reste peu de mon passage au club. "Avec ceux qui restent et avec tout le monde, j'ai eu une très bonne relation. Nous avons partagé beaucoup de choses ensemble. Avec les nouveaux, je n'en ai pas partagé, c'est vrai mais il y a toujours du respect avec tous et je suis très reconnaissant de ça, du traitement des gens et aujourd'hui, une fois de plus, comme toujours."
Samedi prochain, toujours à Atlanta, les Parisiens affronteront un adversaire d'un tout autre calibre en quarts, à savoir le Bayern Munich qui a écarté Flamengo (4-2) à Miami.