RMC Sport

PSG-Inter Miami: les images des retrouvailles conviviales entre Messi et les Parisiens, notamment Vitinha et Dembélé

placeholder video
Deux ans après une supposée altercation au PSG, Lionel Messi et Vitinha se sont retrouvés ce dimanche lors du match des Parisiens face à l'Inter Miami en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs. Les deux joueurs ont échangé une accolade à l'issue de la victoire de Paris.

Les retrouvailles entre Lionel Messi et le PSG étaient fortement attendues. Deux ans après son départ de la capitale, la Pulga a affronté ses anciens coéquipiers pour la première fois ce dimanche, à l'occasion du huitième de finale de la Coupe du monde des clubs entre Paris et l'Inter Miami (4-0). Si le champion du monde argentin a enchaîné les déclarations incendiaires à propos d'un certain mal-être lorsqu'il évoluait au PSG, son comportement vis-à-vis de ses anciens partenaires, en particulier Vitinha, était scruté.

En 2023, les deux hommes auraient eu une altercation lorsque l'Argentin était encore un joueur du PSG. D'après L'Equipe, Messi avait même lâché, en substance, à son jeune coéquipier: "Non seulement, t'es faible mais en plus, tu me fais mal." Une information démentie par le Portugais en personne.

Accolade avec Kimpembe, discussion avec Luis Enrique et Donnarumma

Ce dimanche, après la large défaite de la franchise floridienne, la Pulga a toutefois échangé une accolade avec Vitinha au coup de sifflet final, comme si de rien n'était. Dans les couloirs du Mercedes Benz Stadium d'Atlanta, Messi a eu le plaisir de retrouver Luis Enrique. C'est sous les ordres de l'Espagnol que l'attaquant a réalisé avec le FC Barcelone le triplé Ligue des champions-Liga-Coupe d'Espagne en 2015 et effectué la remontada restée dans les annales en C1 en 2017 contre... le PSG.

Le numéro 10 de l'Inter Miami a également discuté avec Gianluigi Donnarumma et Presnel Kimpembe, absent de la feuille de match pour cette rencontre. Il a échangé son maillot avec Ousmane Dembélé, son ancien coéquipier au Barça. "C'est bon de te revoir. Le meilleur de tous les temps", a écrit Dembouz sur ses réseaux sociaux. Les retrouvailles entre Messi et le PSG ont vite tourné au vinaigre pour l'Argentin, balayé par les champions d'Europe (4-0), qui attendent désormais leur adversaire en quart de finale: soit le Bayern Munich, soit Flamengo.

AS