RMC Sport

Coupe du monde des clubs: face à une pénurie d’attaquants, Al-Hilal recrute un joueur… pour finir la compétition

placeholder video
Star de Saudi Pro League, Abderrazak Hamdallah vient d’être prêté par Al-Shabab à Al-Hilal… pour être aligné dès les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Le club saoudien faisait face à plusieurs blessures en attaque.

C’est l’une des joies de ce calendrier chamboulé par l’apparition d’une toute nouvelle compétition en plein été. Alors que les clubs participant à la Coupe du monde des clubs 2025 sont autorisés par la Fifa à recruter des joueurs - et à les inscrire - pendant le tournoi, Al-Hilal ne s’est pas privé pour se sortir d’une belle galère.

Privé de Salem Al-Dawsari et Aleksandar Mitrovic, le club entraîné par Simone Inzaghi se retrouvait face à une pénurie d’attaquants au moment de défier Fluminense en quart de finale de la Coupe du monde des clubs (ce vendredi à 21h). Mais une solution a été trouvée avec l’arrivée en prêt d’Abderrazak Hamdallah... en plein milieu de la compétition.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Il peut être aligné en quart de finale

Star du championnat saoudien, l’international marocain (25 sélections, 7 buts) de 34 ans débarque en provenance d’Al-Shabab, avec qui il a inscrit 24 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Magie de la Coupe du monde des clubs oblige, il est déjà aux États-Unis et va pouvoir défendre les couleurs d’Al-Hilal dès les quarts de finale.

Pour atteindre ce stade de la compétition, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly et Sergej Milinkovic-Savic ont réalisé une très grosse performance en sortant Manchester City en 8e de finale (4-3, après prolongation).

F.Ga