Coupe du monde des clubs: Gonzalo García n'en finit plus de surprendre avec le Real Madrid

C'est peut-être le joueur de cette Coupe du monde des clubs. Gonzalo García, encore lui, s'est montré décisif lors du quart de finale remporté par le Real Madrid contre le Borussia Dortmund (victoire madrilène 2-1) ce samedi.
Appelé par Ancelotti pour exploser sous Xabi Alonso
En l'espace de quatre matchs dans cette Coupe du monde des clubs, Gonzalo García a parfaitement su saisir sa chance. L'attaquant du Real Madrid en est désormais à quatre buts et une passe décisive. Des débuts plus que remarqués pour le joueur de 21 ans qui évolue avec le Castilla depuis 2022. Appelé à plusieurs reprises lors de la saison 2023-2024 par Carlo Ancelotti, il avait disputé ses premières minutes avec le Real Madrid en novembre 2023 sur la pelouse de Cádiz.
Gonzalo García surprend au point même que le Real Madrid aurait arrêté les recherches d'un avant-centre au profil façon Joselu pour cet été. La presse espagnole, et notamment le quotidien madrilène Marca, rapportait dans la semaine que Gonzalo García était observé de près par Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol. Il annoncera sa prochaine liste le mois prochain: l'Espagne ira en Bulgarie (le 4 septembre prochain) et recevra la Turquie (le 7 septembre prochain) pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Une chose est sûre, si sa présence dans le onze est encore loin d'être assurée une fois que Kylian Mbappé sera revenu à 100% de ses capacités physiques, Gonzalo García a parfaitement exploité son temps de jeu pendant l'absence de l'international français mais aussi celle d'Endrick, blessé aussi, et arrivé plus tard aux Etats-Unis pour se joindre avec le groupe madrilène. Une chose qui est assez rare pour être soulignée au Real Madrid.