RMC Sport

Real Madrid-Dortmund: Mbappé "va mieux" selon Xabi Alonso, qui maintient le flou sur une titularisation

placeholder video
Avant le quart de finale de la Coupe du monde des clubs ce samedi (22h), Xabi Alonso a indiqué que Kylian Mbappé allait "mieux" après sa maladie, sans préciser si l'attaquant français serait titulaire pour la première fois depuis le début de la compétition.

L'entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso a déclaré vendredi que Kylian Mbappé, victime d'une gastro-entérite au début du Mondial des clubs, allait "mieux" sans préciser si l'attaquant français serait titulaire contre le Borussia Dortmund en quarts de finale, samedi.

"Kylian va mieux, chaque jour il récupère. Il s'est bien entraîné ces trois derniers jours", a expliqué le technicien espagnol. Xabi Alonso ne s'est en revanche pas prononcé sur une titularisation du meilleur buteur de la Liga face au Borussia. "Comme la dernière fois, on parlera demain et demain matin on prendra une décision", a-t-il indiqué.

Entré à la 68e minute face à la Juventus

Le capitaine de l'équipe de France a manqué la totalité du premier tour de la Coupe du monde des clubs en raison d'une gastro-entérite sévère et a effectué son retour mardi contre la Juventus Turin (1-0) en 8e de finale en entrant en jeu à la 68e minute de jeu. La superstar française n'avait plus joué depuis le 8 juin et la "petite finale" de la Ligue des nations remportée avec les Bleus face à l'Allemagne (2-0).

En cas de qualification du Real Madrid pour les demi-finales, Kylian Mbappé pourrait retrouver le PSG, à condition que les Parisiens s'imposent eux face au Bayern Munich ce samedi (18h). L'éventuelle demi-finale se tiendrait le 9 juillet. La finale de cette compétition est prévue le 13 juillet.

GL avec AFP