Coupe du monde des clubs: la chaleur étouffante de la côte Est, l’autre adversaire du PSG cette semaine

Le Paris Saint-Germain est arrivé lundi soir en Géorgie et s’est entraîné pour la première fois à Atlanta mardi en fin d’après-midi. Une séance à laquelle a participé l’intégralité du groupe parisien. Les hommes de Luis Enrique ont retrouvé sur place, au Fifth Third Stadium, des chaleurs semblables à celles qu’ils ont connu au début de la compétition à Los Angeles : environ 31 degrés.
Forte humidité, 36 degrés ressenti... le PSG dans la fournaise d'Atlanta
Pour ce mercredi, le coach parisien a décidé d’accorder un jour de repos à son effectif. Là aussi, comme en première semaine, les joueurs pourront profiter d’un temps libre pour arpenter les rues d’Atlanta. Mais la reprise de l’entraînement programmée jeudi en fin de matinée sera à surveiller de très près. Tout comme le reste de l’organisation parisienne d’ici la rencontre programmée dimanche à 18 heures, heure française (mais midi, heure locale, là où le soleil est à son zénith). Les températures vont continuer de s’affoler sur la côte Est. Jusqu’à 36 degrés de ressenti aujourd'hui et un taux d'humidité de 78%. L'équipe médicale et performance sont vigilantes.
Seule bonne nouvelle : le Mercedes Benz Stadium, où se tiendra la rencontre face à Lionel Messi et ses coéquipiers, dispose d’un toit rétractable et d’un système de climatisation. Pour le moment, les prévisionnistes attendent entre 29 et 31 degrés dimanche lors du match, avec un taux d'humidité de l'ordre de 65%.