Coupe du monde des clubs: la prise de lutte de Vinicius pour empêcher une relance adverse

Le message de Xabi Alonso envers ses attaquants fait déjà des émules. Le nouveau coach du Real a été clair dans ses intentions envers ses joueurs offensifs: désormais, il va falloir "travailler dur, presser, user les défenseurs centraux pour compliquer la sortie de balle". Des préceptes que ses hommes s'évertuent comme ils peuvent de mettre en place depuis le début de la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis, à l'image de la révélation Gonzalo Garcia.
Quand Vinicius fait barrière de (tout) son corps pour empêcher la relance turinoise
Mardi soir face à la Juventus en 8es de finale (1-0), Vinicius Jr a peut-être appliqué un peu trop à la lettre les consignes à la 18e minute de la rencontre. Diffuseur officiel de la compétition, DAZN a en effet sorti un extrait sur ses réseaux sociaux dans lequel on voit le Brésilien dans son couloir gauche en train de tenter des dribbles pour pénétrer dans la surface de réparation adverse. Bien bloqué par son adversaire, le latéral droit portugais Alberto Costa, le Madrilène perd le ballon et, semble-t-il pour éviter une relance rapide du Turinois, se rend alors coupable d'une obstruction flagrante. Le numéro 7 du Real charge Costa, l'empêchant complètement de continuer son action et de jouer le ballon. Comme une prise de lutte.
La situation, assez cocasse, a suscité un léger rire de la part des commentateurs espagnols de la rencontre, surpris de la faute flagrante du Brésilien. Flagrante, certes, mais assez haute sur le terrain pour lui empêcher d'être sanctionné d'un carton jaune. Une faute "utile" qui, en définitive, a peut-être plu à Xabi Alonso.