RMC Sport

"Il sera bien meilleur en quart": Kylian Mbappé a enfin fait ses débuts à la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid

placeholder video
Tombé malade au début de la Coupe du monde des clubs, Kylian Mbappé a enfin découvert la compétition avec le Real Madrid, mardi soir lors de la victoire contre la Juventus (1-0) en huitièmes de finale. Lancé en cours de seconde période par son entraîneur Xabi Alonso, l'attaquant français devrait monter en puissance, selon le technicien.

Et soudain, le Hard Rock Stadium de Miami, garni de milliers de fidèles du club merengue, s'est mis à rugir. Alors qu'on jouait la 68e minute de Real Madrid-Juventus (1-0), ce mardi en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, un petit évènement a eu lieu en milieu de seconde période: l'entrée en jeu, pour la première fois du tournoi, de Kylian Mbappé.

Diminué par une gastro aiguë à son arrivée sur le sol américain, et privé des rencontres de la phase de poules, l'attaquant français a eu droit à une belle ovation dans l'enceinte floridienne. Le principal moment fort de sa soirée, disons-le.

"Je lui parle tous les jours de son état"

Entrée en jeu à la place de la révélation Gonzalo Garcia, unique buteur de la rencontre (54e), l'ancien Parisien n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent en fin de partie. Mais il a pu retrouver des sensations, avant les choses sérieuses.

"Il va être de mieux en mieux chaque jour", a ainsi commenté son entraîneur Xabi Alonso après la rencontre. "Je lui parle tous les jours de son état et je pense qu'il sera bien meilleur en quart de finale." Un quart que Mbappé pourrait débuter? Ce sera probablement le débat des prochains jours chez les suiveurs du Real, alors que Gonzalo Garcia a marqué des points en son absence. Le Real Madrid affrontera samedi 5 juillet le vainqueur du huitième entre le Borussia Dortmund et le CF Monterrey.

C.C. avec E.G., à Miami