RMC Sport

Coupe du monde des clubs: un joueur de Benfica au bord du malaise à cause de la chaleur étouffante

placeholder video
Gianluca Prestianni (19 ans), jeune milieu de terrain de Benfica, s’est senti mal lors du match remporté contre le Bayern Munich (1-0) disputé sous une très forte chaleur, mardi à Charlotte lors de la Coupe du monde des clubs.

Gros coup de chaud. La rencontre de la Coupe du monde des clubs entre Benfica et le Bayern Munich (1-0) a été brièvement interrompue mardi après qu’un joueur du club portugais s’est senti mal. A la 38e minute, Gianluca Prestianni (19 ans) s’est allongé au sol en se tenant la tête entre les mains, accablé par la chaleur étouffante. Les soigneurs sont intervenus pour lui poser une poche de glace sur la nuque et lui faire reprendre ses esprits.

Il a repris sa place

Le jeune Argentin a aussi pris le temps de boire de l’eau et de se rafraîchir en vidant une bouteille sur son visage avant de reprendre la rencontre. Il a finalement été remplacé à la 55e minute par Orkun Kökçü. Programmé en plein après-midi, le match entre les deux formations s’est déroulé sur des températures très chaudes avec un thermomètre frôlant les 40°.

La météo a perturbé plusieurs rencontres de la compétition avec de fortes chaleurs et des orages qui ont entrainé de longues interruptions. Gianluca Prestianni, lui, allait mieux à l’issue du match puisqu’il a posté une photo de joie dans le vestiaire aux côtés de ses compatriotes Angel Di Maria et Nicolas Otamendi pour célébrer la première place du groupe et la qualification en 8es de finale où les Lisboètes affronteront Chelsea.

"Je pense qu'il est temps que les gens croient davantage en notre travail", a déclaré l’entraîneur Bruno Lage. "Je parle du travail de notre président, de nos dirigeants, de mon travail d'entraîneur et de mes joueurs. On disait qu'il fallait battre Boca Juniors (2-2), qu'il fallait marquer beaucoup de buts contre Auckland City (victoire 6-0) pour terminer deuxième du groupe, et on a oublié ce match. Je n'ai pas oublié qu'on avait trois matchs à jouer. Il faut que les gens croient davantage en notre travail pour qu'au final, on puisse remporter ces victoires. (…) Je félicite les joueurs, ils ont parfaitement interprété tout ce que nous avions prévu. Réussir dans ces conditions a été très difficile, avec un immense esprit de sacrifice."

NC