Fluminense: les larmes de Thiago Silva après l’exploit contre l’Inter Milan

Revenir là où tout a commencé et signer un exploit retentissant. De retour à Fluminense, son club formateur, à l’été 2024 après sa brillante carrière en Europe, Thiago Silva (40 ans) a fondu en larmes mardi après l’exploit du club brésilien contre l’Inter Milan (2-0), mardi en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs. Et l’ancien défenseur de l’AC Milan, du PSG ou Chelsea en a été l’un des acteurs principaux avec une performance très solide mais aussi un rôle de conseiller auprès de son entraîneur Renato Gaucho, qu’il a convaincu de passer à trois défenseurs lors d’une discussion remarquée au bord du terrain.
Il a demandé conseil à Massimiliano Allegri
Au coup de sifflet final, "O Monstro" s’est agenouillé en pointant les deux doigts vers le ciel. "Je suis content de la performance, ce n’est pas facile de jouer comme ça contre l’Inter", a-t-il cinfié à l’issue du match. "On savait que ce serait difficile, mais défensivement, on a fait un bon match, même si on n’a pas pu jouer comme on a l’habitude avec le ballon à cause du pressing et de la chaleur. Mais je suis content. C’est un résultat très important pour nous, ce n’était pas facile: ils ont joué la finale de la Ligue des champions il y a un mois, aujourd’hui, on n’a pas fait un grand match. Il faut faire comme ça quand on joue contre des équipes européennes: se battre et défendre tous ensemble, car elles sont très dangereuses. On a été excellents défensivement, ils ont aussi eu des difficultés, mais on est contents de la qualification."
Thiago Silva explique avoir dirigé ses pensées vers l’AC Milan, son ancien club, au moment de faire tomber son grand rival. "Je n'ai pas arrêté de penser à Milan, je pense que les supporters seront contents de ce résultat", a-t-il souri.
"Ai-je eu des nouvelles de joueurs rouge et noir? Non, non, seulement d'Allegri, avec qui je suis très ami… Il m'a donné de bonnes informations. Je l'ai appelé cette semaine: je lui ai demandé des informations sur l'Inter, il m'a fait l'éloge de l'équipe car il les respecte beaucoup. Nous n'avons pas pu parler de Milan faute de temps, mais je lui ai dit qu'en janvier, si je le pouvais, je viendrais le voir, lui et Ibra."