RMC Sport

Inter Miami-FC Porto : le coup franc sublime de Messi en vidéo à la Coupe du monde des clubs

placeholder video
La star de l’Inter Miami, Lionel Messi, a donné l’avantage à son équipe sur un coup franc de toute beauté face au FC Porto, jeudi à l’occasion de la 2e journée de la Coupe du monde des clubs à Atlanta.

Qui a dit que Lionel Messi était fini? Très attendu devant son nouveau public américain pour la première édition de la Coupe du monde des clubs 2025 aux Etats-Unis, l’attaquant argentin de l’Inter Miami a inscrit son premier dans la compétition jeudi contre le FC Porto. Alors que les Portugais avaient ouvert le score sur penalty grâce à Aghehowa (8e) et que Segovia (47e) avait égalisé en faveur de l’équipe floridienne, l’ex-attaquant du PSG a montré qu’il avait toujours de la magie dans les pieds avant l’heure de jeu.

>> Coupe du monde des clubs: Inter Miami-FC Porto EN DIRECT

Son 50e but avec l'Inter Miami

Sur un coup franc dans l'axe à l’entrée de la surface de réparation, le champion du monde n’a laissé aucune chance au gardien de Porto, donnant l’avantage à Miami d’une magistrale frappe enroulée (54e). Son 50e but en 61 apparitions avec le maillot rose de l'Inter Miami.

Lionel Messi était déjà apparu très en jambes samedi face à Al-Ahly (0-0) même s’il n’avait pas pu faire la différence face aux Egyptiens. Dans ce groupe A, l’Inter Miami affrontera les Brésiliens de Palmeiras mardi, jour des 38 ans de la Pulga. Rappelons que ce groupe croisera avec celui du PSG en 8e de finale. Des retrouvailles entre Messi et le Paris Saint-Germain sont donc toujours envisageables.

ABr