Manchester City-Al Hilal: Tellement énervés par une main non sifflée sur l'ouverture du score de City, les joueurs de Al-Hilal ont refusé de reprendre le jeu

Manchester City-Al Hilal au Mondial des clubs dans la nuit du 1er juillet 2025 à Orlando - Icon Sport
L'énorme surprise de cette Coupe du monde des clubs inédite est venue d'Orlando dans la nuit de lundi à mardi, avec l'élimination de Manchester City contre Al Hilal (4-3) en huitième de finale. Mais tout n'avait pourtant pas très bien commencé pour le club saoudien, qui a rapidement encaissé l'ouverture du score des Citizens par Bernardo Silva. Un but teinté d'une grosse erreur d'arbitre selon les hommes de Simone Inzaghi, qui n'ont pas caché leur incompréhension et leur rage.
Retour à la neuvième minute de jeu. Sur le côté gauche, Rayan Aït Nouri est trouvé en profondeur, le latéral gauche algérien centre et après un cafouillage dans la surface saoudienne, le ballon finit par retomber sur Bernardo Silva qui pousse le ballon dans les buts. Mais selon les joueurs d'Al Hilal, ce but aurait tout simplement dû être annulé pour une main d'Aït Nouri sur l'action.
Al Hilal a refusé de reprendre
Après visionnage de la VAR, l'arbitre vénézuélien de la rencontre, Jesus Valenzuela, a considéré que le but était bien valable, le bras de l'international algérien de 24 ans étant collé le long de son corps. Et l'action a ensuite été diffusée sur les écrans géants du Camping World Stadium d'Orlando, de quoi raviver la colère des Saoudiens, et notamment celle de Ruben Neves, l'un des plus virulents.
Hors d'eux, les hommes de Simone Inzaghi n'ont pas voulu reprendre le match directement, malgré le coup de sifflet de l'arbitre, mais la rencontre a fini par reprendre au bout de quelques minutes. Heureusement pour Al-Hilal, ce but précoce n'a finalement pas eu de conséquence négative puisque, dans un match fou achevé en prolongation, les Saoudiens sont venus à bout des hommes de Pep Guardiola, qui n'a dailleurs pas non plus épargné l'arbitre.