Palmeiras-Al-Ahly: la météo perturbe encore la Coupe du monde des clubs

Encore un match interrompu. La météo est en passe de devenir l’adversaire le plus redouté des joueurs en lice dans cette première édition de la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis. Ce jeudi, le match du groupe A entre Palmeiras et Al-Ahly a été interrompu près de 45 minutes à l’heure de jeu alors que l’équipe brésilienne menait 2-0. L’arbitre, Anthony Taylor, a renvoyé tout le monde au vestiaire après avoir expliqué qu’un gros orage menaçait le MetLife Stadium dans le New Jersey. Orage qui n’est finalement jamais arrivé…
Déjà trois matchs perturbés par la météo
Depuis le coup d’envoi de ce Mondial des clubs, c’est déjà la troisième fois qu’une rencontre est perturbée par les conditions météo. Mardi, le coup d'envoi du match entre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Sud-Coréens d'Ulsan, prévu initialement à 22h à Orlando, a été donné avec une heure de retard en raison des risques d’orage. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’affiche du groupe H entre le RB Salzbourg et les Mexicains de Pachuca a été interrompue pendant 1h30 en raison d'un très gros orage au-dessus du stade de Cincinnati.
"Il n'y a rien d'étonnant. Selon les régions, les précipitations peuvent être très intenses, les chaleurs aussi avec des poussées caniculaires régulières. C'est le cas à Los Angeles par exemple", explique Pénélope Ayrault, journaliste au service météo et climat de BFM. Si ces très fortes chaleurs aux USA ne sont pas surprenantes en plein cœur du mois de juin, ces interruptions à répétition des matchs ne présagent rien de bon à un an de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera à la même période (11 juin-19 juillet) en grande partie sur le sol américain.