PSG-Bayern: Dembélé vers le Ballon d'or, demie potentielle contre le Real... Pourquoi le choc est important selon Pascal Dupraz

Le PSG retrouve un vieil ennemi ce samedi. En quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, les champions d'Europe affrontent le Bayern Munich, le club qui avait privé Paris d'une première Ligue des champions en 2020 et qui l'a battu en novembre dernier lors de la phase de groupes de C1. Et si Luis Enrique se défend de tout "sentiment de revanche" avant ces retrouvailles (18h, heure française), toujours est-il que ce match offre de belles promesses.
"Si le PSG passe contre le Bayern et se retrouve face au Real, je serai curieux de voir si l'on parle encore d'une compétition de pacotille"
Invité ce samedi matin dans les Grandes gueules du sport sur RMC, Pascal Dupraz a défendu avec force l'intérêt de cette rencontre, et plus globalement de ce tournoi aux Etats-Unis, pourtant décrié (manque de public, fatigue des joueurs, conditions climatiques difficiles...). Selon l'ancien entraîneur de Toulouse ou de l'ASSE, plusieurs enjeux existent dans cette compétition et méritent que l'on s'y intéresse.
"Le PSG, ça fait depuis 2021 qu'ils n'ont pas battu le Bayern. Dans le haut niveau, ça fait une éternité. Le 26 novembre dernier, ils ont perdu 1-0 à Munich et en plus Dembélé avait été expulsé ce jour-là. Aujourd'hui, il est pressenti pour jouer et il a une perspective (...) c'est le Ballon d'or. Pendant que Yamal est en vacances, lui il a la possibilité peut-être de marquer les esprits de tous ceux qui vont voter. Si le PSG remporte cette compétition, cela couronnerait une saison exceptionnelle. Il faut arrêter de se poser la question de "est-ce que gagner le Mondial des clubs a un enjeu ou non ?", bien sûr qu'il y en a ! Bien sûr que le Bayern veut tordre le PSG ! Ce qu'il y a de bien c'est que c'est à 18h, et je suis curieux de savoir l'audience. Si le PSG passe contre le Bayern, je serai curieux de voir si jamais ils tombent contre le Real en demies, on parle encore d'une compétition de pacotille."