RMC Sport

PSG-Botafogo: gestion des temps de jeu, Dembélé forfait… à quelle compo s’attendre ?

placeholder video
Le prochain match du PSG à la Coupe du monde des clubs contre Botafogo (3h dans la nuit de jeudi à vendredi) devrait permettre à Luis Enrique de faire souffler à la marge certains cadres.

L’objectif est clair. Impressionnant contre l'Atlético de Madrid (4-0), le PSG fera un grand pas vers la première place du groupe B à la Coupe du monde des clubs s'il bat dans la nuit de jeudi à vendredi (3h heure française) les Brésiliens de Botafogo. La domination écrasante affichée dimanche au Rose Bowl de Pasadena a prolongé si besoin était l'euphorie parisienne, deux semaines après la démonstration en finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan (5-0).

Barcola devrait rejouer

Contre Botafogo, l’équipe du propriétaire de l’OL John Textor, Luis Enrique devrait récupérer tous ses éléments à l’exception d’Ousmane Dembélé. Blessé à la cuisse gauche en équipe de France, l’attaquant s’est à nouveau entraîné à part ce mercredi. Touché lui aussi avec les Bleus en Ligue des nations, Bradley Barcola devrait faire son retour dans le groupe, sauf surprise de dernière minute. Pour le reste, Luis Enrique n’a rien laissé filtrer à l’entraînement, comme à son habitude.

Ce match devrait toutefois permettre de faire souffler certains cadres parisiens à la marge, même si l’équipe sera a priori proche du onze type. Voir débuter des éléments en manque de temps de jeu comme Warren Zaïre-Emery au milieu ou Lucas Beraldo en défense ne serait pas surprenant. Nuno Mendes et Achraf Hakimi, très utilisés par Luis Enrique depuis plusieurs mois, pourraient à l’inverse souffler au cours de la rencontre s’ils sont titulaires.

Enfin, Bradley Barcola devrait reporter le maillot du Paris-Saint-Germain, La dernière fois c'était lors de la finale de la Ligue des champions le 31 mai dernier.

Fabrice Hawkins