RMC Sport

PSG-Botafogo: les superbes scènes de liesse à Copacabana après l’exploit brésilien

placeholder video
La victoire de Botafogo face au PSG (1-0) jeudi lors de la Coupe du monde des clubs a provoqué des scènes de liesse sur la mythique plage de Copacabana à Rio de Janeiro où la rencontre était diffusée sur écrans géants.

Comme des airs de finale de Coupe du monde. Ce n’était pas celle des nations, encore moins une finale mais la victoire de Botafogo face au PSG (1-0), jeudi à Los Angeles, lors de la deuxième journée de la Coupe du monde des clubs, a été fêtée dans la liesse à Rio de Janeiro. Plusieurs centaines de supporters du club carioca s’étaient réunis sur la mythique plage de Copacabana pour suivre la rencontre.

"C'est pour tout le Brésil", lance John Textor

Selon des images diffusées sur le compte X de la Fifa, ceux-ci ont explosé de joie au coup de sifflet final pour saluer l’énorme performance de Renato Paiva, depuis la fan zone installée sur le sable brésilien avec deux grands écrans géants. Le coup d’envoi tardif (18h à LA, 22h à Rio) et la fin du match aux alentours de minuit n’avaient pas découragé les fans du tenant du titre de la Copa Libertadores.

À Los Angeles, les fans brésiliens avaient massivement investi les tribunes du Rose Bowl (situé précisément à Pasadena, dans le nord de la mégalopole californienne). "Je t'aime, Brésil. C'est pour tout le Brésil. On peut jouer au football au Brésil", s’est extasié John Textor, patron du club brésilien, à TV Globo pendant qu’il était en conversation vidéo avec son fils Addison.

"Quand j'ai escaladé le mur, ma vision est devenue complètement noire, j'avais l'impression d'être dans un rêve. Je tiens à remercier tous ceux qui croient en mon travail", s’est enflammé le héros du match, Igor Jesus, auteur du seul but de la rencontre.

NC