PSG-Chelsea: un entraînement léger pour les cadres à deux jours de la finale de la Coupe du monde des clubs

Des sourires et des surprises. Voici comment résumer le dernier entraînement du PSG ouvert aux médias avant la finale de dimanche face à Chelsea (21 heures). La première séance, de reprise donc, après le succès face au Real Madrid (4-0).
À peine arrivés à la Rutgers University, dans le New Jersey, les journalistes présents ont été surpris de voir Hakimi, Marquinhos et Dembélé effectuer le début de séance à part. Les trois cadres de l’effectif ont fait plusieurs tours de terrain, lors d’un footing léger. Mais ce n’est pas tout: Désiré Doué, Lucas Beraldo et Nuno Mendes sont eux aussi restés à part à faire des jongles pendant de longues. La preuve d’une reprise en douceur pour le groupe parisien après une journée "off" hier ? C’est bien la tendance. Comme depuis plus d'une semaine, Presnel Kimpembe était absent. Gabriel Moscardo a lui participé à l'entraînement avec le groupe.
Campos a échangé avec plusieurs cadres
Pendant ce temps-là, le reste du groupe a fait un exercice de passes et finitions dans une petite cage. Le staff ne cessait de demander aux joueurs de faire des courses à haute intensité avant de tirer au but. Cet entraînement s’est terminé par un autre exercice de débordements, passes en retrait et finition devant un portier parisien. À noter que Nasser Al-Khelaïfi n’était lui pas présent pour assister à cet entraînement. Le conseiller sportif Luis Campos a lui pris le temps d’échanger avec plusieurs cadres dont le capitaine Marquinhos en fin de séance.