PSG-Real Madrid: pourquoi Marquinhos, Joao Neves et Fabian Ruiz peuvent souffler avant la demi-finale de Coupe du monde des clubs

Deux absences mais un grand soulagement. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs 2025 où il défiera le Real Madrid de Kylian Mbappé, le PSG va devoir faire très attention à sa ligne défensive s'il ne veut pas se retrouver face à un casse-tête insoluble.
En effet, Luis Enrique devra composer sans deux de ses cadres de l'arrière-garde, Willian Pacho et Lucas Hernandez, tous deux expulsés en quart de finale face au Bayern Munich et suspendus jusqu'à la fin de cette Coupe du monde des clubs.
Si Lucas Beraldo devrait prendre la place de l'Équatorien en défense centrale, les options de rechange sont quasi inexistantes en cas de pépin, avec un Presnel Kimpembe qui n'a plus participé à un entraînement depuis une semaine, laissant le seul (et jeune) Noham Kamara et ses deux matchs de Ligue 1 en carrière comme unique plan B défensif de métier.
Merci la purge des quarts de finale
Mais les nouvelles ne sont pas que mauvaises pour le PSG car certains joueurs de l'effectif vont pouvoir jouer libérés d'un sacré poids. En effet, ils étaient trois à se trouver sous la menace d'une suspension à cause d'un carton jaune reçu plus tôt dans la compétition: Joao Neves, averti lors du match de poules contre Seattle, ainsi que Marquinhos et Fabian Ruiz, tous deux sanctionnés dès l'entrée en lice du PSG contre l'Atlético.
Depuis, les trois hommes jouaient chaque match avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête: un carton jaune de plus les aurait privés du match suivant. Ce ne sera heureusement plus le cas contre le Real Madrid puisque le règlement de la Coupe du monde des clubs précise bien que "les cartons jaunes sont purgés au terme des quarts de finale".
Cela signifie que seuls les joueurs expulsés lors de cette demi-finale ne pourront pas participer à l'éventuelle finale de ce dimanche contre Chelsea. De quoi partir à la guerre l'esprit un peu plus léger pour ces trois fidèles soldats de Luis Enrique, tous titulaires indiscutables chez les champions d'Europe.