PSG-Inter Miami: deux ans après leur altercation, des retrouvailles tendues entre Messi et Vitinha?

Une petite histoire dans l’histoire. Opposé ce dimanche à l’Inter Miami en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs (18h, heure française), le PSG va avoir droit à des retrouvailles avec Lionel Messi, dont le passage contrarié en France avait notamment été marqué par une polémique avec Vitinha. Un épisode raconté il y a deux ans par L’Équipe, qui avait parlé à l’époque de rapports "très tendus" entre l’international portugais et la star argentine, au point d'aboutir à une altercation entre les deux joueurs lors d’un entraînement début 2023.
"Non seulement, t'es faible mais en plus, tu me fais mal"
D’après le quotidien, le champion du monde avait même lâché, en substance, à son jeune coéquipier: "Non seulement, t'es faible mais en plus, tu me fais mal." La presse portugaise s’était fait l’écho de cette information, allant jusqu’à affirmer que Vitinha avait un temps demandé à quitter le PSG à cause de cette altercation. Face à toutes ces rumeurs, Vitinha avait tenu à prendre la parole sur ses réseaux sociaux. "Je n'ai pas l'habitude de commenter les articles de presse, mais cette fois-ci, je me dois de le faire. C’est totalement faux", avait-il déclaré, sans préciser s’il démentait l’altercation en elle-même ou sa demande de quitter le club évoquée par un média portugais.
Aujourd’hui pleinement épanoui à Paris, Vitinha fait partie des cadres de Luis Enrique. Même chose en sélection, lui qui a remporté la Ligue des nations une semaine après avoir soulevé la Ligue des champions. Messi, lui, a plusieurs fois égratigné le PSG publiquement depuis son départ pour l’Inter Miami en 2023. Dernier exemple en février avec cette sortie au détour d’une interview pour Apple Music: "Ces deux années (à Paris) n'ont pas été agréables pour moi. Je n'étais pas heureux au quotidien, avec les entraînements, les matchs... J'ai vraiment mis du temps à m'adapter à tout ça."
Comme expliqué par RMC Sport, de l’eau a toutefois coulé sous les ponts et côté parisien, le sujet des retrouvailles avec Messi à l’occasion de cette Coupe du monde des clubs a été très peu évoqué en coulisses.