RMC Sport

PSG-Inter Miami: la célébration pingouin de Hakimi après son but

placeholder video
Buteur lors du 8e de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et l’Inter Miami, dimanche (4-0), Achraf Hakimi s’est fendu d’une célébration qui n'a pas dû plaire à Sergio Busquets.

Auteur du quatrième et dernier but du PSG face à l’Inter Miami, dimanche en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs (4-0), Achraf Hakimi a de nouveau fait sa célébration "pingouin". Sa spéciale depuis un moment désormais. Avec une saveur particulière cette fois? Le latéral droit marocain avait peut-être, à l'occasion, un petit message à envoyer à Sergio Busquets, milieu de terrain de l’équipe floridienne.

En 8e de finale de la Coupe du monde 2022, Hakimi avait célébré de cette manière après la victoire aux tirs au but du Maroc face à l’Espagne de Sergio Busquets, un geste que n’avait pas apprécié le joueur de la Roja.

La rancune tenace de Sergio Busquets

En janvier 2024, plus d’un an plus tard, Sergio Busquets avait dégainé une image de pingouin qui tombe et glisse sur la banquise après l’élimination du Maroc en 8e de finale de la CAN (défaite 2-0 contre l'Afrique du Sud après un penalty manqué par Hakimi).

Au-delà de cette petite querelle, Hakimi a inscrit son 11e but de la saison toutes compétitions confondues. Si l’on ajoute ses 15 passes décisives, il a au total été impliqué sur 26 buts du PSG depuis le début de l’exercice 2024-2025. Au grand dam sans doute de Sergio Busquets.

F.Ga