Mort de Pelé: "Mon fils m'a demandé d'être ici à sa place", le père de Neymar présent à Santos pour le grand hommage

Neymar en personne n’a pas fait le déplacement. Mais l’attaquant du PSG est bel et bien représenté au Brésil pour rendre un dernier hommage à Pelé. Alors que son fils est resté à Paris, Neymar Sr., le père de l’ancien joueur du Barça, est venu se recueillir près du cercueil de la légende brésilienne au stade Urbano-Caldeira de Santos ce lundi.
>> Mort de Pelé: toutes les informations sur l'hommage au "Roi"
"C'est un triste moment pour la famille et pour nous tous. Aujourd'hui, c'est pour soutenir la famille, nous avons beaucoup perdu. Il a inspiré tant de gens et le sport, il nous a fait arriver ici aujourd'hui. Il a inspiré toutes les générations, il a toujours été une référence, a déclaré Neymar Sr auprès des médias locaux. C'est pourquoi mon fils m'a demandé d'être ici à sa place. Pour apporter un soutien à la famille."
"Non, Neymar ne va pas venir"
"Nous savons ce que c'est de perdre quelqu'un et nous n'avons pas seulement perdu un athlète, nous avons perdu un citoyen, la personne Pelé", a poursuivi le père de l’attaquant parisien, précisant par la même occasion que son fils n’allait pas faire le déplacement d’ici ce mardi, jour de l'enterrement de Pelé: "Non, Neymar ne va pas venir."
Contrairement à une information qui circulait dans la matinée, indiquant qu'il était arrivé au Brésil dimanche soir pour assister à la veillée funèbre du "Roi" Pelé, dont les funérailles ont commencé au Brésil, Neymar était bien à la reprise de l'entraînement du PSG ce lundi matin.
Neymar ne sera donc pas présent aux côtés des nombreux supporters qui se sont rendus sur place spécialement pour l'occasion. Mais, comme d'autres personnalités du football ainsi des clubs étrangers, la star du PSG a fait envoyer une gerbe de fleurs, laquelle a été disposée autour du cercueil, abrité sous une grande tente blanche.