RMC Sport

Moutier : "Blatter essaye d’emmener Platini avec lui"

Invité ce samedi sur BFM TV, Jean-Michel Moutier, proche de Michel Platini, a pris la défense du candidat à la présidence de la Fifa. Pour l’ex-directeur sportif du PSG, Sepp Blatter fait tout pour barrer la route à l’ancien numéro 10 des Bleus.

Jean-Michel Moutier, comprenez-vous que certaines personnes s’interrogent sur la possible implication de Michel Platini dans les affaires liées à la Fifa ?

On est dans une campagne électorale. On savait qu’elle serait assez violente. Tout ce qui sort fait partie de cette campagne électorale. Ceci étant, je peux vous dire que Michel a effectué ce travail (pour lequel il a reçu la somme de 1,8M€, ndlr). Je crois Michel à 100% dans tout ce qu’il a dit hier (vendredi).

Comment expliquez-vous les dix ans de décalage entre ses travaux pour la Fifa et le paiement ?

Je ne suis pas la justice. Je ne suis pas non plus le trésorier de la Fifa. Et je ne vois pas Michel aller mettre un pistolet sur la tempe du trésorier de la Fifa ou de Monsieur Blatter pour se faire payer.

Quelles sont aujourd’hui les relations entre Michel Platini et Sepp Blatter ?

Aujourd’hui, Sepp Blatter ne souhaite pas voir Michel Platini lui succéder. Comme Michel a, à ce jour, la légitimité totale de toutes les parties et de tout le monde du football, je crois que Sepp Blatter essaye d’emmener Michel avec lui.

Michel Platini va désormais devoir se défendre pendant cinq mois, jusqu’à l’élection. Cela va être compliqué…

Les candidatures doivent être déposées vers le 25 octobre. Je connais bien Michel. Avec tout ce qu’il a fait pour ramener de l’éthique au sein de la Fifa, s’il avait mis les mains dans le pot de confiture, je peux vous dire qu’il n’y serait jamais allé. C’est quelqu’un de très méfiant là-dessus. Il est loin d’être naïf.