RMC Sport

Muet avec l'Angleterre depuis la Coupe du monde, Kane ne s'inquiète pas

S'il est toujours aussi efficace avec Tottenham, avec déjà cinq buts inscrits depuis le début de la saison en Premier League, Harry Kane connaît plus de difficultés en sélection. Incapable de marquer depuis la fin du Mondial, il se veut toutefois rassurant.

Il n’a plus marqué en sélection depuis le huitième de finale de Coupe du monde contre la Colombie le 3 juillet dernier. Et s’il n’a rien perdu de son efficacité en club avec déjà cinq buts inscrits depuis le début de la saison en Premier League, Harry Kane connaît plus de difficultés avec l’Angleterre. l'attaquant de Tottenham est resté muet lors des trois rencontres disputées par les Three Lions depuis la fin du Mondial russe: contre l’Espagne et la Suisse début septembre, et à nouveau vendredi en Croatie. Une situation qui n’inquiète pas pour autant le capitaine anglais.

"Je ne pense pas que mon jeu se soit détérioré"

"Ça a été difficile pour moi après la Coupe du monde, car je n'ai pas eu beaucoup de repos, mais je pense avoir bien géré ça. Je suis resté en forme physiquement et en bonne santé. C'était ma principale priorité en ce début de saison. Je me suis fixé un niveau de performance et je veux atteindre ce niveau à chaque match auquel je participe. Je ne pense pas que mon jeu se soit détérioré", a-t-il assuré samedi en conférence de presse, à deux jours d’affronter la Roja, à Séville, pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des nations.

"Je reste concentré sur mon travail et sur ce que je dois faire. En Premier League, je suis le deuxième meilleur buteur (derrière Eden Hazard et ses sept buts ndlr)", a ajouté l'avant-centre des Spurs, qui avait terminé meilleur buteur de la Coupe du monde avec six réalisations.

RR