RMC Sport

Nacional: Suarez a joué son premier match dans une ambiance dingue

Luis Suarez a disputé son premier match depuis son grand retour au Nacional, mardi en quart de finale aller de la Copa Sudamericana face à l'Atletico Goianiense (0-1). La star uruguayenne a de nouveau reçu une grosse ovation.

La recrue phare du Nacional Montevideo, Luis Suarez, a fait son grand retour mardi dans le club de ses débuts, mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe battue 1-0 par l'Atletico Goianiense (Brésil), en quart de finale aller de la Copa Sudamericana. L'attaquant de 35 ans a débuté le match sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée sur le terrain à la 74e minute à la place de Franco Fagundez.

Son entrée, 17 ans après sa première apparition sous le maillot blanc du Nacional, a été ovationnée par les 30.000 supporteurs du stade Gran Parque Central de Montevideo. Suarez, qui n'avait plus joué depuis mai, lorsqu'il était entré en jeu dans les dernières minutes du match de Liga de son ancien club, l'Atletico Madrid, contre la Real Sociedad, n'a eu qu'une seule séance d'entraînement avec le groupe lundi.

L'entraîneur Pablo Repetto a néanmoins décidé de le retenir dans le groupe de départ pour cette affiche de la Copa Sudamericana, l'équivalent sud-américain de la Ligue Europa. L'ancien joueur de Liverpool n'a pas réussi à changer le cours du match même s'il s'est retrouvé au départ d'une belle action achevée par une frappe sur le poteau d'Ignacio Ramirez.

Dimanche, alors qu'il venait à peine d'atterrir sur le sol uruguayen, l'ancien buteur du FC Barcelone avait reçu un accueil triomphal lors d'une brève apparition au Grand Parque Central, le stade du Nacional, où il était venu s'adresser à ses fans. Suarez est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection uruguayenne, avec 65 buts. Il a commencé sa carrière au Nacional en 2005 à l'âge de 18 ans, avant un long périple qui l'a conduit à l'Ajax Amsterdam (111 buts en 159 matches), à Liverpool en 2011 et au FC Barcelone en 2015.

NC