Nasri vers une longue suspension pour dopage?

Samir Nasri - AFP
Samir Nasri ne devrait pas être de retour sur les terrains avant un long moment. Libre depuis son départ d'Antalyaspor en janvier, l'ancien Marseillais (30 ans) était proche de s'engager avec Las Palmas. Mais les discussions traînaient et l'on semble en connaître la raison. Marca indique que le Français devrait être suspendu un an pour dopage et que l'UEFA officialisera cette sanction ce lundi.
L'agence antidopage espagnole avait ouvert une enquête à l'encontre de Nasri, après que le milieu qui jouait alors au FC Séville ait subi en fin d'année 2016 une injection dans la clinique américaine "Drip Doctors". Un établissement réputé pour ses infirmières très sexy, avec lesquelles il avait posé, ce qui avait déclenché une polémique à caractère sexuel.
A lire aussi >> Le compte Twitter de Samir Nasri piraté avec des tweets à caractère sexuel
Le dosage de l'intraveineuse pas respecté?
Cette injection de vitamines était, selon le joueur, destinée à soigner une grippe. Une pratique légale, à condition de respecter le dosage de l’intraveineuse. Selon L'Equipe, Nasri avait connaissance du règlement et aurait demandé à la clinique de fournir les détails de cette injection.
Le 21 janvier 2017, Nasri avait fait une demande auprès de l'UEFA de lui accorder rétroactivement une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour l'utilisation de cette méthode. Une demande rejetée par l’instance européenne le 7 février. L'ancien international tricolore, qui risquait jusqu'à quatre ans de suspension, a alors fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui l'a rejeté. L'UEFA a donc continué la procédure. Et aurait pris sa décision.
A lire aussi >> Nasri risque quatre ans de suspension
VIDEO - Le Vestiaire: quand Nasri a impressionné un préparateur mental