National: Laval défend Ciccolini après son dérapage.. et rejette la faute sur les journalistes

- - -
Le Stade Lavallois a réagi à la plainte déposée par un journaliste de France Bleu Mayenne contre son entraîneur, François Ciccolini, pour "menaces de violences". Pas question d’excuses dans le communiqué mais de précision sur les circonstances de cet incident qui a eu lieu après la défaite des Tangos (National 1) sur le terrain de Boulogne-sur-Mer (2-0), vendredi. Il estime même que le journaliste est en cause pour deux raisons: ne pas avoir respecté le protocole et avoir posé une question mal accueillie par le technicien.
"Une règle qui n’a pas été respectée par les journalistes"
"Le coach, François Ciccolini, a bien été interpelé par deux journalistes mayennais vendredi dernier après le match à Boulogne (perdu 2-0), explique le Stade Lavallois. Cet entretien s’est déroulé en dehors du cadre protocolaire. Il est rappelé que les instances fédérales (F.F.F.) nous imposent un protocole avec un timing bien précis quant aux relations avec la presse. Cette communication est prévue soit en zone mixte, soit en salle de presse mais en aucun cas dans un simple couloir annexe aux vestiaires. Ceci est une règle qui n’a pas été respectée par ces journalistes qui souhaitaient probablement récolter une réaction à chaud et à la sortie de notre match perdu sur les terres boulonnaises."
"Le coach a très mal accueilli les questions posées"
"L’une des questions portait sur les choix du groupe de joueurs présents sur ce match, poursuit le communiqué. La question posée a été ressentie comme une agression directe et une défiance au professionnalisme de l’ensemble du staff, des joueurs présents au match mais également envers les joueurs non retenus et restés à Laval. Tous nos joueurs travaillent quotidiennement et avec générosité pour gagner leurs places. François Ciccolini et son staff font en sorte de tirer l’excellence de notre groupe de joueurs. Il est de sa responsabilité de choisir les hommes qui défendent ardemment nos couleurs. Le coach a donc très mal accueilli les questions posées, il est le garant des valeurs du groupe. Il l’a fait savoir laconiquement."
L’actuel 16e du National tente tout de même d’arrondir les angles avec le plaignant. "Le club va inviter le journaliste de France Bleu Mayenne à un entretien d’échange, précise le texte. Il est rappelé que le Stade Lavallois MFC a toujours respecté le travail de la presse et sa liberté d’expression. Place au terrain."