Bordeaux: les derniers recours que devraient tenter les Girondins avant la liquidation judiciaire

L'espoir est minime, infime, mais les Girondins de Bordeaux peuvent encore éviter la catastrophe. Rétrogradé en National 1 par la commission d’appel de la DCNG (Direction nationale du contrôle de gestion) ce mardi, confirmant ainsi la décision du 14 juin dernier, le club au scapulaire dispose de certains recours pour rester en Ligue 2.
Selon nos informations, les dirigeants bordelais devraient saisir le CNOSF, sans vraiment y croire. Ils vont également essayer de saisir le juge des référés du Tribunal administratif pour tenter de faire suspendre la décision, avant un jugement sur une annulation qui prendra plusieurs mois. Une décision favorable lui permettrait d’intégrer la Ligue 2.
En cas d'échec, Bordeaux ne pourra pas assurer son train de vie en National 1
Comme ils ont eu l’appui dans le dossier d’une ordonnance de conciliation du Tribunal de commerce de Bordeaux, les Girondins vont tenter en dernier recours de passer par la justice civile.
Si cela ne fonctionne pas, une liquidation judiciaire devrait être prononcée, le club ne pouvant assurer son train de vie en National 1. Et dans ce cas de figure, Bordeaux pourrait repartir... en National 3, la cinquième division française.