Nice: les supporters interdits de déplacement pour un match... de 5e division

Déjà interdits de déplacement au Parc des Princes pour l'affiche de la 9e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain, ce samedi soir (21h), les supporters de l'OGC Nice n'ont pas le droit non plus ce même jour de se rendre au stade Pierre-de-Coubertin à Cannes. Un arrêté préfectoral a été publié pour le match de National 3 (5e division) entre l'AS Cannes et l'équipe réserve de l'OGC Nice (18h).
L'arrêté justifié par "les très violents incidents entre les deux clubs"
De 15h à 22h ce samedi, "il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du club de l'OGC Nice ou se comportant comme tel, d'accéder au stade Pierre de Coubertin à Cannes et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes : avenue Pierre de Coubertin, avenue Pierre Poesie, avenue Francis Tonner".
La préfecture des Alpes-Maritimes justifie cette mesure par "les très violents incidents s'étant produits lors des précédentes rencontres entre les deux clubs ou à l'occasion de leurs déplacements".
En National 3, l'OGC Nice II pointe à la 10e place du classement après trois matchs disputés (une victoire, deux défaites). L'AS Cannes se trouve sur le podium, avec sept points.