RMC Sport

Nike dévoile aussi les nouveaux maillots du Portugal, des Pays-Bas et de l'Angleterre

Nike a décidé de frapper fort ce mardi en dévoilant les nouveaux équipements de ses grandes nations européennes. A l'image de l'équipe de France, celles du Portugal, des Pays-Bas et de l'Angleterre ont également eu droit à une présentation officielle. A moins d'un an de l'Euro.

Nike a décidé de faire les choses en grand pour la rentrée. La marque à la virgule a choisi ce mardi 1er septembre pour présenter simultanément les nouveaux maillots de ses grandes nations européennes. 

L'équipementier américain a notamment dévoilé ceux de l'équipe de France pour les deux prochaines saisons. Avec un domicile inspiré de la Coupe du monde 1998, que les joueurs de Didier Deschamps auraient dû porter au début de l'été durant l'Euro 2020. Si la situation sanitaire le permet, ils se rattraperont en juin prochain. 

Nike a également dévoilé les nouvelles tenues du Portugal, champion d'Europe en titre, avec Cristiano Ronaldo en tête de gondole.

Les Pays-Bas ont aussi droit à leur nouveau maillot, très sobre, porté notamment par Virgil van Dijk.

L'Angleterre sait désormais avec quelles couleurs elle va aborder ses prochaines rencontres. Harry Kane, Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson ou Raheem Sterling se sont chargés de jouer les mannequins pour les Three Lions. Le maillot extérieur passe au bleu très flashy.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur