RMC Sport

Norvège: le MVP du match entre Bodo Glimt et Bryne a remporté… quatre boîtes d’œufs

placeholder video
La récompense est pour la moins cocasse : élu meilleur joueur du match de D1 norvégienne entre Bryne FK et Bodo Glimt dimanche, le gardien de but Jan de Boer s'est vu remettre... quatre boîtes d'oeufs.

Il y a ceux qui se gaussent de pouvoir ajouter dans leur armoire à trophées une distinction d'homme du match, distribuée par les diffuseurs ou autres partenaires des différents championnats domestiques. Et il y en a, comme Jan de Boer, qui rentrent à la maison les mains pleines de vrais œufs.

Des oeufs pour l'homme du match en Norvège

Le portier de Bryne FK, équipe évoluant en première division du championnat norvégien, s'est en effet vu remettre dimanche sa récompense d'homme du match après le coup de sifflet final de la rencontre face à Bodo Glimt, à savoir... quatre boîtes d'œufs frais de la marque Steinsland & Co. Une distinction pragmatique, donc, qui n'a toutefois pas vraiment fait sourire le gardien de but néerlandais à en croire le cliché ayant immortalisé le moment. La faute, sans doute, à la défaite de son équipe (0-1) en ouverture du championnat norvégien face au quart de finaliste de la Ligue Europa, qui affrontera la Lazio Rome dans une dizaine de jours.

En commentaires, si les jeux de mots se succèdent ("il semble "egg-statique""), certains internautes rappellent, non sans humour, que ces boîtes d'oeufs se vendraient peut-être une fortune aux Etats-Unis à l'heure actuelle...

CMP