RMC Sport

"Notre ciel a maintenant son plus bel ange", Eric Cantona annonce le décès de sa mère

Eric Cantona lors de la 3e édition du Match des Légendes le 26 septembre 2022.

Eric Cantona lors de la 3e édition du Match des Légendes le 26 septembre 2022. - Icon

Eric Cantona, l'ancien attaquant de l'équipe de France et de Manchester United, a annoncé ce jeudi la disparition de sa mère Léonor dans un post émouvant publié sur son compte Instagram.

Une photo en noir et blanc accompagnée de quelques mots traduisant tout son amour pour elle. C'est par un post Instagram qu'Eric Cantona a annoncé ce jeudi la disparition de sa mère, qui a énormément compté pour lui et ses frères. Le décès serait survenu mercredi.

"Ma mère Léonor adorée. 27.08.2025", a écrit l'ex-international français, ajoutant un coeur brisé. "Notre ciel a maintenant le plus bel ange. Tu vas tellement nous manquer", a sobrement conclu l'ancienne gloire de Manchester United en "taggant" les comptes de ses deux frères, Jean-Marie et Joël Cantona.

Ce n'est pas la première fois qu'Eric Cantona utilise ses réseaux sociaux pour rendre hommage aux personnes qui lui sont chères. Après la disparition soudaine de Didier Roustan il y a presque un an, en septembre 2025, il avait salué la mémoire de celui qui était devenu son ami. "Nous avons fait tant de choses ensemble (...) Il va me manquer. Repose en paix mon ami", avait notamment écrit l'ancien buteur français, là aussi sous une photo en noir et blanc.

Passé également par l'OM (1988-1991) notamment, Eric Cantona a pris sa retraite en 1997, un an avant le premier sacre des Bleus en Coupe du monde. Depuis la fin de sa carrière, il a, entre autres, participé activement à la promotion du beach soccer en France et dans le monde avec son frère cadet Joël, lui aussi ancien footballeur professionnel.

Celui qui est aussi devenu comédien garde un oeil attentif à ce qui se passe dans le monde du ballon rond, en témoigne son coup de gueule en avril envers la direction sportive de son ancien club du Manchester United. Le Français avait accusé Jim Ratcfliffe, patron d'Ineos et co-propriétaire des Reds Devils, de vouloir "tout détruire" au sein du club mancunien.

LP