"Nous avons fait une très grosse proposition pour Neymar", assure le Barça

Le directeur exécutif du Barça l'assure, le club catalan a tout fait pour recruter Neymar cet été. "Nous avons fait une très grosse proposition pour Neymar, a expliqué Oscar Grau lors de la présentation du bilan économique barcelonais. Le club a fait tout ce qu'il était possible de faire pour faire revenir Neymar, avec deux propositions, avec et sans joueurs, sous une forme qui était tenable. Mais le sentiment est que le PSG ne voulait pas le vendre."
Pas de joueur cet hiver
La saga Neymar a animé le mercato estival, entre les envies du joueurs, les propositions barcelonaises et la position ferme du PSG. Et le dossier ne devrait pas être rouvert cet hiver. "Il n'est pas prévu de signer un joueur en janvier, a expliqué Grau. Nous voulons la meilleure équipe, mais aussi être durable économiquement."
Le directeur exécutif du champion d'Espagne a laissé une ouverture minuscule, en expliquant que toute possibilité serait étudiée mais que l'équilibre économique serait prioritaire.
De Ligt à la Juventus pour "la fiscalité italienne"
Le dirigeant est également revenu sur le transfert de Matthijs de Ligt, qui a finalement préféré la Juventus plutôt que Barcelone cet été. L'occasion d'un tacle sur le jeune défenseur central néerlandais. "Nous avons fait une offre mais il a choisi la Juventus, où la fiscalité italienne lui permet un salaire net plus élevé" a jugé Grau.