RMC Sport

PSG: Leonardo réclame de la "sérénité" après le dossier Neymar

A deux jours du choc face au Real Madrid en Ligue des champions, Leonardo était l'invité exceptionnel de Team Duga, ce lundi sur RMC. Le directeur sportif du PSG s'est projeté sur la suite de la saison, en réclamant plus de calme autour des champions de France.

C'est un feuilleton qui a enflammé la planète foot durant tout l'été. Et empoisonné la vie du PSG. De quoi donner quelques cernes à Leonardo, qui a passé une bonne partie du dernier mercato à gérer le cas Neymar. L'attaquant brésilien souhaitait retourner à Barcelone, mais il est finalement resté à Paris.

Après son retour agité au Parc des Princes, samedi face à Strasbourg en Ligue 1 (1-0), Leonardo espère désormais que ce dossier va se refermer rapidement. "Je crois que c’est le moment d’arrêter de parler de Neymar. Cette équipe a besoin de calme, de sérénité", a déclaré le directeur sportif parisien dans Team Duga sur RMC Sport, à deux jours du choc face au Real Madrid en Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). 

"Ce sera une saison difficile"

Après une intersaison particulièrement agitée, "Leo" se projette avec précaution sur la suite de la saison. En se gardant de fixer un objectif précis. "Beaucoup de choses se sont passées. Il y a eu beaucoup de changements. Au niveau de la direction et de l’effectif, rappelle-t-il. Cette année sera une saison difficile, il faudra être attentif. On vient de reconstruire. On ne part pas favori de tout, mais on a quand même un grand effectif. Une année de transition? C'est dur de dire ça vu notre effectif..."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre tous les matchs du PSG en Ligue des champions

RMC Sport