RMC Sport

Officiel : Sam Allardyce est le nouveau sélectionneur de l'Angleterre

Sam Allardyce

Sam Allardyce - -

Pressentie depuis plusieurs jours, la nomination de Sam Allardyce au poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre a été officialisée ce vendredi par la Fédération anglaise de football.

Pas de surprise, mais plutôt une confirmation. Le nom de Sam Allardyce pour remplacer Roy Hodgson à la tête de l’équipe d’Angleterre circulait depuis plusieurs jours. Ce vendredi, la Fédération anglaise de football (FA) a officialisé la nomination de l’ancien entraîneur de Sunderland à ce poste.

A lire aussi >> Ashley Cole voyait bien Wenger sélectionneur de l'Angleterre

A 61 ans, Sam Allardyce dirigera pour la première fois une sélection après des passages à Bolton, Newcastle, Blackburn, West Ham et donc Sunderland, maintenu de justesse en Premier League la saison dernière.

A lire aussi >> Hodgson a démissionné de l''équipe d'Angleterre

L’objectif de « façonner une identité d’équipe forte »

Dans son communiqué, la FA indique qu’Allardyce a signé deux ans et « aura pour mission de qualifier l’Angleterre pour le Mondial 2018 en Russie, mais aussi de façonner une identité d’équipe forte et de maximiser les performances d’une jeune formation lors d’un tournoi majeur. » Sam Allardyce dirigera son premier match le 1er septembre en amical, avant de rencontrer la Slovaquie trois jours plus tard contre la Slovaquie en qualifications pour la Coupe du monde.

Rédaction