RMC Sport

Angleterre : Ashley Cole verrait bien Wenger à la tête des Three Lions

Ashley Cole

Ashley Cole - AFP

Alors que l’Angleterre n’a toujours pas désigné son sélectionneur pour succéder à Roy Hodgson après un Euro 2016 raté, Ashley Cole (107 sélections) aimerait voir Arsène Wenger sur le banc des Three Lions.

Et si Arsène Wenger ne vivait plus les grandes compétitions internationales comme consultant, mais comme sélectionneur à l’avenir ? C’est en tout cas le souhait de son ancien joueur Ashley Cole. L’international anglais (107 sélections) aimerait voir le technicien alsacien prendre la suite de Roy Hodgson, remercié après l’élimination de l’Angleterre par l’Islande en huitièmes de finale de l’Euro 2016.

A lire aussi >> James Rodriguez tenté par l'Angleterre

Cole : « Il est très bon avec les jeunes »

Arsène Wenger n’a jamais tenu le rôle de sélectionneur dans sa carrière d’entraîneur, débutée en 1984 à Nancy. Mais pour Ashley Cole, cela ne poserait pas de problème : « Il est très bon avec les jeunes, il sait comment gagner et connaît le football. Si vous me demandez de choisir un manager, je choisirais Arsène Wenger. Il peut permettre à nos jeunes joueurs d’évoluer à un niveau supérieur. » Mais peu de chance de voir le Français quitter Arsenal cet été, où il officiera pour une vingtième saison consécutive en Premier League chez les Gunners.

A lire aussi >> Klinsmann en discussions avec l'Angleterre

Rédaction