OL: Genesio a durement recadré Depay devant tout le vestiaire

Après le coup de gueule de Memphis Depay samedi sur son statut de remplaçant un peu trop habituel à son goût, Bruno Genesio a réagi. Selon les informations de RMC Sport divulguées dans l'émission Breaking Sport ce mardi, le technicien de l'OL a recadré fortement le Néerlandais ce mardi, devant tout le groupe.
La réflexion n'est pas passée, même si Jean-Michel Aulas avait mis cela dans le lot des fantaisies habituelles du joueurs... Après la victoire de l'OL à Angers samedi (2-1) et son entrée décisive, Memphis Depay avait pesté à propos de son statut de remplaçant... un peu trop habituel selon lui. Et surtout injustifié.
"J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match. Je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... Je dois accepter les décisions du coach. Je mérite mieux que ça. Je devrais jouer à chaque match", s'était agacé le Néerlandais.
"Memphis, pour avoir une belle carrière, il faut de l'humilité"
Selon les informations de RMC Sport, divulguées ce mardi dans Breaking Sport, cette intervention devant les médias n'est pas restée sans suite. Bruno Genesio avait demandé ce mardi matin une réunion dans le vestiaire lyonnais, à l'entraînement. Devant tous les joueurs, le coach de l'OL a parlé à Memphis Depay, en maniant l'ironie.
"Je veux m'excuser Memphis, a déclaré en substance le coach. Je m'excuse pour tous tes retards, notamment à la reprise cet été, je m'excuse pour les équipements que tu portes qui ne sont pas ceux du club, je m'excuse pour ton échauffement à Angers, ton retard et ton manque d'implication."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
Le vestiaire a très bien réagi
Une ironie cinglante pour un vrai recadrage. Les joueurs lyonnais, qui ont donc assisté à la scène, ont très bien pris cette réaction de Bruno Genesio, qui a donc été bien vécue par le reste du vestiaire. "Memphis, pour avoir une belle carrière, il faut de l'humilité", a rajouté le technicien lyonnais. Rendez-vous samedi pour la réception de Bordeaux, lors de la 12e journée de Ligue 1: sur le terrain, sur le banc ou en tribune.
Votre opinion