RMC Sport

OL: le message fort de Marcelo après son conflit avec les supporters

placeholder video
Marcelo s’est livré aux traditionnelles questions des journalistes, en marge de la conférence de presse avant OL-Strasbourg, dimanche (15h). Le défenseur, qui a longtemps entretenu une relation explosive avec les supporters, est revenu sur sa passe difficile. Le Brésilien est revenu sur son geste après la victoire à Bordeaux qui a sonné la fin du conflit.

Une réconciliation enfin actée ? Interrogé en conférence de presse en marge de la rencontre qui oppose Lyon à Strasbourg dimanche, Marcelo a tenu à clore le conflit entre lui et les supporters. Après un premier clash à l'aéroport de Lisbonne, le joueur et le virage lyonnais s’étaient écharpés à l’issue du dernier match de poules contre Leipzig (2-2), avec une banderole représentant un âne avec le message "Marcelo dégage" auquel le défenseur avait répondu par des doigts d’honneur. "Je suis chrétien, on apprend à pardonner même quand on n'est pas coupable, on ferme la porte à la haine et la vengeance. C'est ce que j'ai fait. Je n'avais pas prémédité mon geste. Il ne me représente pas. Je le regrette, je demande encore pardon. Mais ce n'était pas le vrai Marcelo. J'ai perdu le contrôle, mais qui ne l'a pas fait ?", concède-t-il.

"Qui sait si nous n’allons pas fêter un titre dans quelques semaines ?"

Le numéro 6 de l’OL avait amorcé un début de réconciliation après la victoire des Lyonnais à Bordeaux (1-2) le 11 janvier. Marcelo avait pris l’initiative d’aller dialoguer avec les supporters rhodaniens venus au Matmut-Atlantique après le match. "Ce geste est un geste de pardon, il a mis fin à beaucoup de choses. Je suis heureux, les gens du club savent que je suis dévoué, je respecte tous ces gens. Je veux profiter de ce bon moment. Qui sait si nous n'allons pas fêter un titre dans quelques semaines?", sourit-t-il. Lyon, actuellement 9eme à 8 points du podium, est encore en course dans les deux coupes nationales. L’équipe de Rudi Garcia affrontera par deux fois le PSG, en demi-finale de Coupe de France et en finale de la Coupe de la ligue le 4 avril.

Il a pensé à partir

Même si les choses sont rentrées dans l'ordre, Marcelo avoue avoir mal vécu cette période durant laquelle il a eu des envies de départ, comme l'expliquait déjà RMC Sport au moment des incidents de Leipzig. "Est-ce que j'ai pensé à partir? Oui à un moment. J'étais touché et ma famille aussi, j'y ai pensé, ça m'a traversé l'esprit. Mais Dieu m'a parlé et a pris la bonne décision (...) Si on me dit de partir, on discutera. Mais je veux profiter de ces bons moments.". Le contrat du joueur âgé de 32 ans court jusqu'à l'été 2021.

WK avec EJ à Lyon