RMC Sport

Bordeaux-OL: Marcelo est allé voir les supporters, Aulas confirme qu'il va rester

Après plusieurs semaines de tension pesante entre Marcelo et les supporters lyonnais, les choses sont peut-être rentrées dans l'ordre ce samedi. Le défenseur brésilien est allé discuter avec les fans présents au Matmut-Atlantique pour la victoire de l'OL à Bordeaux (2-1).

L'épisode tumultueux entre Marcelo et les supporters lyonnais a peut-être pris fin ce samedi. Après la victoire dans la douleur de l'OL à Bordeaux (2-1), le défenseur brésilien, auteur d'un bon match, est allé saluer les quelques 400 fans qui avaient fait le déplacement au Matmut-Atlantique. Et a même pris le temps de discuter avec eux.

Tancé pour ses prestations jugées insuffisantes, boycotté par le public lyonnais, Marcelo respire un peu mieux en ce début d'année. La banderole déployée au Groupama Stadium et la chaude réaction de Memphis Depay après la qualification en Ligue des champions face à Leipzig semble être un lointain souvenir. En tout cas, le premier pas semble avoir été fait.

Aulas confirme qu'il va rester

Le cas de l'ancien capitaine avait divisé le vestiaire début décembre. Mais le club s'est toujours exprimé en faveur d'une unité derrière le défenseur malgré les critiques et les moqueries. Le souhait de Marcelo de quitter le club avait été émis mais semble, pour le moment, en suspens. "Bien sûr qu'il va rester, a d'ailleurs assuré Jean-Michel Aulas en zone mixte ce samedi. Et je tiens à dire que de la même manière que les supporters qui ont été incorrects avec lui ont été sanctionnés, lui aussi l'a été. On gère le club de la manière la plus éthique possible, on a besoin des supporters et on a besoin des meilleurs joueurs."

CP