RMC Sport

OM: après son "rêve" d'Europe, Benedetto n’exclut pas un retour à Boca Juniors

Dario Benedetto, buteur avec l'OM contre Lille dimanche (2-1), a redit dans les colonnes d’Olé sur son amour pour le club de Boca Juniors, où il a évolué entre 2016 et 2019. L’Argentin n’exclut pas la possibilité d’un retour dans son club de cœur.

Dario Benedetto n'oublie pas. L’attaquant argentin a quitté Boca Juniors pour l'OM l’été dernier mais n’oublie pas le club de Buenos Aires où il a joué trois saisons. Le buteur de 29 ans suit toujours la formation Xeneize. "Je ne regarde aucun match de football hormis ceux de Boca", dévoile-t-il dans un entretien accordé à Olé. Le club qui a perdu en finale de Copa Libertadores contre River Plate l'an dernier est actuellement deuxième, à trois points de son éternel rival.

Boca après Marseille?

Le joueur de 29 ans, qui a signé Marseille l’été dernier, donne satisfaction avec huit buts en championnat. Il a inscrit celui de la victoire lors du duel au sommet contre Lille (1-2) dans la course à la seconde place. Benedetto pourrait toutefois revenir en Argentine après son passage en France.

"Pour moi c’était un rêve de jouer à Boca, être champion et jouer dans mon club de cœur. J’espère que je pourrai revenir un jour, on ne sait jamais", a-t-il lancé. Vainqueur du championnat à deux reprises et de la Supercoupe d’Argentine, "Pipa" avoue avoir pensé à lui au moment de signer pour l’actuel deuxième de Ligue 1: "Je ne voulais pas quitter Boca mais je devais être égoïste avec moi-même. Je voulais réaliser mon rêve de jouer en Europe." Un rêve qui pourrait se poursuivre en Ligue des champions avec l'OM la saison prochaine. Le club olympien, deuxième, compte 11 points d'avance sur son premier poursuivant, Rennes.

Walid Kachour